Collaborations industrielles

Vous avez l'idée, nous avons les outils


L'institut IICT répond à toutes les problématiques des entreprises, dans le domaine des technologies de l'Information et de la Communication, sous la forme de projets Ra&D, mandats, expertises et conseils.

Une équipe d'ingénieurs et de professeurs accompagnent votre projet de l'idée jusqu'à la réalisation d'un produit et/ou service correspondant à vos besoins.

Il est également possible de proposer ou participer aux thèses de Bachelor ou Master, en adéquation avec les besoins du marché.

En termes de financement ?

Il existe plusieurs types de cofinancement proposés par les instances cantonales (SPECo, Innovaud), la Confédération (CTI) ou encore l'Union Européenne (Horizon 2020, Eureka).
Au sein de la HEIG-VD, un centre facilite l'accès à ces sources de financement, selon les besoins et la nature de votre collaboration avec l'institut IICT, et vous guide dans cette démarche : il s'agit du Centre d'Études et de Transferts Technologiques (CeTT) de la HEIG-VD.

Quant à la Propriété Intellectuelle ?


Habitué aux projets industriels, l'institut IICT maîtrise la gestion de la Propriété Intellectuelle. Ainsi, vous pouvez bénéficier des compétences des ingénieurs de l'institut tout en gardant le contrôle sur la Propriété Intellectuelle.

Plus d'infos, nous contacter